Le Paris Saint-Germain aurait-il deux poids, deux mesures lorsqu’il s’agit d’Achraf Hakimi ? Il y a quelques semaines encore, le club de la capitale brillait par son silence au moment de la course au Ballon d’Or 2025, laissant son latéral droit sans le moindre soutien médiatique.
Le trophée est finalement revenu à Ousmane Dembélé, son coéquipier, que le PSG a su défendre avec ferveur sur tous les moyens et canaux possibles.
Aujourd’hui, changement radical de ton : pour le Ballon d’Or africain, une distinction certes prestigieuse, mais bien moins médiatisée que son homologue mondial, Luis Enrique et le PSG se découvrent soudain une passion pour le Marocain. Le technicien espagnol salue désormais « le meilleur latéral droit du monde » et assure qu’Hakimi « peut sans aucun doute remporter le Ballon d’Or africain ».
Un soutien tardif, presque opportuniste, quand on sait à quel point le club parisien reste frileux lorsqu’il s’agit de mettre en avant ses joueurs africains à l’échelle internationale. Hakimi, pourtant modèle de constance, de leadership et de professionnalisme, avait porté le PSG tout au long de la saison passée, enchaînant les prestations de haut vol en Ligue des champions comme en sélection marocaine.
Ce revirement interroge : pourquoi ce silence quand il s’agissait du Ballon d’Or mondial ? Pourquoi ce regain d’enthousiasme aujourd’hui alors que le capitaine des Lions de l’Atlas est archi-favori pour le Ballon d’Or africain ? Le contraste est flagrant, presque gênant. Il en dit long sur les priorités du club de la capitale, prompt à se draper dans la fierté africaine… mais seulement quand la vitrine médiatique le permet.
Le hashtag #HakimiBallondOr vaut bien mieux qu’une propagande opportuniste du PSG en faveur du marocain…






























