Les Lions de l’Atlas pourront compter sur le retour de leur défenseur, Nayef Aguerd, à l’occasion du match contre la République du Congo, prévu ce mardi au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, à 22h.
Cette rencontre clôturera les éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui peut poursuivre sa préparation de la CAN 2025 avec ses cadres presque au complet : Sofyan Amrabat est tourjours ménagé mais Nayef Aguerd a repris les entrainements du groupe après avoir manqué le match amical face au Bahreïn jeudi dernier (1-0), en raison d’un problème de santé soudain. Entièrement remis, le défenseur de l’OM a repris l’entraînement collectif ce dimanche et sera bien présent pour affronter la République du Congo.
Par ailleurs, face aux Diables rouges, Walid Regragui devrait procéder à quelques ajustements dans son onze de départ par rapport à la rencontre contre le Bahreïn, tant en défense qu’au milieu et en attaque. On pourrait s’attendre à une titularisation dès le coup d’envoi Nayef Aguerd, Sofiane Souffian El Karouani, Eliesse Ben Seghir ou encore Amine Adli et Youssef En-Nesyri.
L’objectif sera de corriger les lacunes observées jeudi dernier, malgré la victoire difficile (1-0) face au Bahreïn, et de tester de nouvelles options afin d’améliorer l’efficacité offensive avant les prochaines échéances. Cet objectif passe aussi par une victoire importante (16è de la série) contre les Diables rouges pour rester en contact avec le Top 10 du classement FIFA.