Ismaël Baouf réalise un Mondial U20 de très haut niveau sous les couleurs des Lionceaux de l’Atlas. Solide dans les duels, appliqué dans la relance et constant dans l’effort, le jeune défenseur central impressionne par sa maturité tactique et son intelligence de jeu.
Véritable pilier de la charnière mise en place par Mohamed Ouahbi, Baouf s’impose comme l’une des valeurs sûres de cette génération dorée du football marocain.
Ses prestations pleines d’assurance et d’autorité ne passent pas inaperçues auprès des observateurs. À seulement 19 ans, l’ancien Diablotin devrait attirer l’attention du sélectionneur national Walid Regragui, qui pourrait être tenté de l’inviter prochainement pour “sentir l’atmosphère” du groupe A, à l’image de ce qu’il a fait récemment avec Abdelhamid Boudlal, jeune défenseur du Stade Rennais.
Une telle convocation de l’ancien défenseur du RSC Anderlecht aujourd’hui au SC Cambuur, serait une juste récompense pour le sérieux, le talent et la progression constante d’un Lionceau en pleine ascension. D’autant plus qu’il serait pertinent de préparer dès maintenant l’avenir de la défense marocaine, à défaut de l’avoir fait plus tôt avec des profils prometteurs tels que Mehdi Boukamir et Aymen Wafi, pourtant champions d’Afrique U23 sous la direction d’Issame Charai.
Ismaël Baouf s’affirme ainsi comme un candidat crédible à la relève défensive du Maroc, un jeune joueur à suivre de très près, symbole d’une génération qui ne cesse d’élever le niveau du football marocain.