Amine Adli
Amine Adli

Le Lion de l’Atlas, Amine Adli a quitté le Bayer Leverkusen auréolé d’un doublé coupe-championnat et du titre de meilleur buteur de la DFB-Pokal 2024 avec 5 réalisations. Mais pour l’international marocain, ce qui restera surtout, c’est la joie collective vécue en Allemagne.

Guidé par sa foi musulmane, qu’il considère comme « la chose la plus importante » de sa vie, Adli s’investit également auprès des enfants défavorisés et orphelins : « Quand Dieu m’a donné ma situation de joueur de football, j’ai voulu aider ceux qui ont moins, surtout les enfants », a t-il confié dans une longue interview accordé au site d’AFC Bournemouth.

Comme tous les Lions de l’Atlas de Walid Regragui, la prochaine CAN, organisée au Maroc, est fermement dans sa ligne de mire. Éliminé en huitièmes de finale après avoir terminé en tête du groupe F, Amine Adli se projette déjà sur la CAN 2025, qui se jouera, chez lui au Maroc : « C’est un rêve de jouer là-bas. Nous voulons garder la coupe dans le pays et ferons tout pour y arriver. Je veux être prêt avec mon club pour arriver au top avec l’équipe nationale. »

« La CAN sera un moment clé pour nous », a expliqué l’attaquant marocain, Amine Adli. « Je suis impatient de briller avec mon club afin de prendre confiance, car quand on se sent bien, il est plus facile de performer avec l’équipe nationale… Je dois me préparer sérieusement à Bournemouth pour être prêt et aider l’équipe nationale pendant le tournoi. C’est un rêve pour moi de jouer au Maroc, et nous voulons que la coupe reste à la maison. Nous donnerons tout pour y parvenir. »

Aujourd’hui à Bournemouth, le Lion de l’Atlas veut conjuguer réussite sportive et valeurs humaines en Premier League, avec la même énergie qui a fait de lui une référence à Leverkusen.

Article précédentMondial U20 : Hamza Koutoune bloqué par le FC Annecy
Article suivantOM : Nayef Aguerd, le coup magistral du mercato