Lions de l'Atlas
Lions de l'Atlas

Un simple nul suffira aux Lions de l’Atlas pour composter leur billet pour la Coupe du Monde 2026, prévue aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Les hommes de Walid Regragui auront l’occasion d’officialiser leur troisième participation consécutive au Mondial dès le 5 septembre face au Niger de Badou Zaki.

Pour information, le tirage au sort de cette édition historique, la première à 48 équipes, se déroulera le 5 décembre prochain à Washington. L’annonce a été faite par le président américain Donald Trump, qui s’est exprimé avec emphase depuis le Bureau ovale, en compagnie de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Arborant une casquette rouge floquée de son slogan fétiche, le dirigeant de 79 ans a qualifié l’événement de « probablement le plus grand rendez-vous sportif », précisant que la cérémonie aurait lieu au Kennedy Center, salle prestigieuse de la capitale américaine dont il a récemment pris le contrôle.

Avec un simple point à décrocher, les Lions de l’Atlas sont donc à la veille d’écrire une nouvelle page de leur histoire avec la perspective d’une autre participation en 2030, alors que l’Amérique du Nord s’apprête à accueillir une Coupe du Monde déjà placée sous le signe du spectacle… et de la politique.

Pour rappel, la rencontre Maroc – Niger, programmée à 20h, se disputera au Complexe Moulay Abdallah, fraîchement reconstruit en un temps record de quelques mois et inauguré pour l’occasion.

Complexe Moulay Abdallah de Rabat


Article précédentClassement CAF 2025 : les clubs marocains toujours présent mais certains déçoivent
Article suivantOM : Amine Harit courtisé par un modeste club saoudien