Comme son sélectionneur, Romain Saïss, a rappelé que les matchs de fin de saison sont difficiles à cause de la fatigue, de la lassitude ou encore des pépins physiques.
En conférence de presse avant le match amical Etats-Unis – Maroc, le capitaine des Lions de l’Atlas a indiqué que la sélection marocaine n’est pas aux USA pour faire du tourisme. Saiss a également insisté sur la nécessité de prendre ce match avec tout le sérieux qui s’impose pour capitaliser de la confiance avant d’entamer les éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2023 et de la Coupe du monde 2022.
« L’ambiance est bonne forcément, même si on sait que la période de matchs internationaux en fin de saison est toujours un peu compliquée parce qu’il y a eu beaucoup de matchs, beaucoup de fatigue, mentale aussi, et de blessures.«
« C’est une chance d’affronter l’équipe américaine, qui est similaire à la façon dont elle joue l’équipe canadienne que nous affronterons en Coupe du monde« , a confié Romain Saiss.
Interrogé sur le sacre du WAC, l’ancien défenseur des wolves a reconnu que « ça était une très belle année pour le Football marocain, avec deux titres continentaux, en plus de notre qualification à la Coupe du monde. C’est des choses qui sont importantes pour le foot marocain. Mais il faut se dire que c’est juste une étape et qu’il faut continuer à travailler et garder cette culture de vouloir gagner chaque année un trophée« , a dit Romain Saïss.