En dépit d’un temps de jeu moindre, Zakaria Labyad ne veut rien savoir d’un transfert et veut aller jusqu’au bout de son contrat avec le club d’Amsterdam.
Le contrat de Labyad court jusqu’en juin 2022, ce qui signifie que le joueur de 28 ans de l’Ajax pourra quitter la capitale en transfert gratuit l’été prochain. Il y a eu suffisamment d’intérêt pour Labyad dans la période de transfert actuelle, mais le Lion de l’Atlas veut rester avec l’Ajax et purger son contrat, comme l’indique Ajax Showtime.
Plusieurs clubs du Portugal, de Belgique, d’Italie et du Moyen-Orient sont sur sa piste mais Labyad ne veut pas quitter les Pays-Bas.
Pour rappel, Zakaria est arrivé du FC Utrecht en 2018 et a disputé 53 matchs officiels pour le champion national en titre à ce jour. Ajax Showtime rapporte que les clubs intéressés ne peuvent pas offrir le défi sportif recherché par Labyad. C’est pourquoi le milieu de terrain préfère garder sa place à l’Ajax. Le lien fort avec ses coéquipiers contribue également à sa préférence pour rester à Amsterdam.