Auteur d’un doublé en UEFA Europa League face au Dinamo Zagreb, Zakaria El Ouahdi s’est dit ravi de la victoire de son équipe sur un terrain aussi difficile. « Nous nous étions préparés à ce genre de scénario, le coach nous avait prévenus », confie-t-il au Laatste Nieuws.
Genk avait soigneusement préparé cette rencontre avant d’affronter ensuite le Standard de Liège. « Nous avions analysé le Dinamo Zagreb en amont et savions que des contres allaient s’offrir à nous. Nous en avons profité. On voyait bien que si on les laissait installer leur jeu, ils pouvaient devenir dangereux, surtout si on leur laissait du temps. Dans le dernier quart d’heure, nous savions qu’il fallait absolument inscrire un but supplémentaire. »
Et c’est El Ouahdi lui-même qui s’en est chargé. Le Lion de l’Atlas totalise déjà sept buts cette saison. « J’aime attaquer les espaces, surtout quand l’adversaire tarde à se replacer. »
Interrogé sur le jeûne du Ramadan, Zakaria a expliqué : « Cela me donne toujours un regain d’énergie… Le club nous propose un programme adapté et nous apporte un soutien sans faille. Je leur en suis très reconnaissant. »


































