Un weekend spécial pour le Lionceau de l’Atlas, Abdessamad Ezzalzouli qui affronte Elche, l’équipe de la ville où il a grandi, au lendemain de son 20è anniversaire.
Le premier entraîneur d’Ez Abde et un journaliste d’Alicante racontent l’évolution du jeune marocain avant de se révéler au FC Barcelone sous les ordres de Sergi et Xavi. « Les recruteurs d’Elche CF vont s’arracher les cheveux » lance Raúl Rodríguez, premier entraîneur du jeune marocain à Peña Raval.
« Personne n’a rien donné à Abde. Le joueur, qui fête ses 20 ans aujourd’hui, n’est pas arrivé à La Masía l’été dernier par hasard. Depuis Elche, ils expliquent qu’au début, il n’était pas un footballeur différent des autres, mais quand on parle à des proches d’Hercule, la dernière équipe pour laquelle il a joué avant d’arriver au Barça, ils nous disent le contraire. La métamorphose de l’ailier du Barça est une réalité« , poursuit son ancien coach dans des propos rapportés par Sport
Óscar Rodríguez, journaliste pour Movistar et suiveur d’Hercule, décrit Abde comme « un avion ». Il précise qu’il avait tout de suite remarqué son talent et qu’il espérait une prolongation rapide de son contrat. « Ils vont nous l’enlever« , ont déclaré les fans d’Herculanian la saison où il a été promu dans l’équipe première. Et ils ne se sont pas trompés, car il n’a pas fallu longtemps au Barça pour l’enrôler…
« C’est un gamin très nerveux sur le terrain et qui se bat sur chaque ballon comme si c’était le dernier. Il n’aimait pas perdre, même lors des séances d’entraînement, et si ça se produit, il se mettrait en colère. Il était très audacieux, il n’avait peur d’affronter personne et il ne donnait pas une balle n’importe comment. Quand je le vois jouer maintenant, il me rappelle quand je le voyais jouer depuis le banc », se rappelle son ancien coach.