En ce moment, Vahid Halilhodzic préfère se confier aux médias des pays Balkans. Après l’interview accordée aux média serbes, le sélectionneur des Lions de l’Atlas a accordé un entretien au média bosnien, sport.avaz dont voici l’essentiel en exclusivité française.

Lorsqu’on pose à Vahid la question sur son moment préféré de l’année précédente, il répond : « J’ai eu une petite fille de ma fille. C’est mon moment préféré en 2021. » 

En ce qui concerne les résultats sportifs réalisés avec les Lions de l’Atlas en 2021, le patron des Lions de l’Atlas a confié à ses compatriotes qu’étant donné que l’équipe a été complètement renouvelée, « c’est un résultat agréable, pour ne pas dire fantastique. »

Concernant la préparation tronquée des Lions de l’Atlas avant la CAN 2021, Halilhodzic a reconnu que « c’est très compliqué, car j’ai des joueurs qui sont positifs au coronavirus, d’autres sont blessés, et certains des convoqués ne sont toujours pas avec nous. » 

Et d’ajouter : « Malheureusement, nous avons dû reporter le match amical que nous avions prévu de jouer dans le cadre des préparatifs car nous n’avons pas assez de joueurs.« 

Comme tout le monde, Vahid considère que « La situation dans le monde est alarmante, voire très dangereuse… Cette pandémie prend des contours inquiétants, et il pourrait y avoir un blocage de toute action sociale. Dans une telle situation, préparer une équipe pour une grande compétition reste encore compliqué, » s’inquiète Halilhodzic.

Dans cet entretien, Halilhodzic a également évoqué la situation de son pays qu’il considère compliqué à cause des tensions « fachistes » qui y règnent. Il espère une amélioration et reste convaincu que la Bosnie-Herzégovine aura un bel avenir.

Evoquant sa propre sélection nationale, Vahid Halilhodzic a expliqué qu’il était loin de tout ça. « Je suis autant que je peux… C’est facile de faire le malin quand on est loin. En tout cas, j’aimerais beaucoup que notre équipe nationale ait plus de succès, se qualifie pour les grandes compétitions.« 

Article précédentBarcelone : Noussair Mazraoui pourrait signer dans les prochains jours
Article suivantCAN 2021 : Les Lions de l’Atlas à Yaoundé ce dimanche 2 janvier