Vahid Halilhodzic

Vahid Halilhodzic et son staff ont pris position au complexe Mohammed VI de football Maamora en attendant l’arrivée des Lions de l’Atlas qui entameront leur stage de préparation à partir de ce lundi.

Vahid Halilhodzic, Mustapha Hadji et le reste du staff technique retrouveront les Lions de l’Atlas après dix mois de fermeture de la tanière à cause du “Covid-19”. Ces retrouvailles seront ponctués par deux matchs amicaux face au Sénégal (9 octobre) et la RD Congo (13 octobre) à Rabat.

En prévision de ces deux rencontres amicales, le technicien franco-bosniaque a profité des forfaits et des préoccupations de quelques cadres pour injecter du sang neuf dans la tanière. Plusieurs joueurs fêteront donc leur baptème en apparaissant pour la première fois sous le maillot national.

Samy Mmaee, Soufiane Chakla, Nassim Boujellab, Driss Saddiki, Aymen Barkouk, Mohamed Rharsalla et enfin, Munir El Haddadi seront particulièrement attendus à Maâmoura ce lundi. Au vu du caractère amicale des deux rencontres, ces joueurs devraient répondre présents en dépit de leur situation administrative auprès de la FIFA.

Pour les deux matchs amicaux à venir, la FRMF a décidé de les programmer au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat à partir de 19h00. Ci-après la liste des joueurs attendus à Maâmoura à partir ce lundi 5 octobre :

Gardiens de but :

Mounir El Kajoui (Hatayspor)
Yassine Bounou (FC Séville)

Défenseurs :

Soufiane Chakla (Villareal)
Samy Mmaee (Saint-Trond)
Ghanem Saïss (Wolverhampton)
Zouhair Feddal (Sporting Lisbonne)
Nayef Aguerd (Rennes FC)
Hamza Mendyl (Schalke 04)
Nabil Dirar (Fenerbahçe SK)
Noussair Mazraoui (AFC Ajax)
Issam Chebake (Yeni Malatyaspor)

Milieux:

Hassim Boujellab (Schalke 04)
Sofyan Amrabat (ACF Fiorentina)
Driss Saddiki (Willen II)
Omar El Kaddouri (PAOK Saloniki)
Aymen Barkok (E. Frankfurt)
Hakim Ziyech (FC Chelsea)
Oussama Tannane (Vitesse Arnhem)
Selim Amallah (Standard de Liège)

Attaquants :

Moha Rharsalla (SK Slovan Bratislava)
Youssef El-Arabi (Olympiacos FC)
Youssef En-Nesyri (FC Séville)
Zakaria Labyad (AFC Ajax)
Achraf Bencharki (Zamalek Sporting Club)
Munir El Haddadi (FC Séville)
Achraf Hakimi (Inter Milan).