Super League

La première édition de la Super League aura lieu dès cette année sous la tutelle de la CAF et de la FIFA et enregistrera la participation de 8 grandes équipes africaines.

Le nombre de participants a été soutenu lors de ‘émission « Talents d’Afrique » sur Canal+. Huit clubs africains devraient prendre part à la première édition de la Super Ligue. En effet, il s’agit, sans surprise, des cadors du continent, en l’occurrence Al-Ahly du Caire, l’ES Tunis, le Wydad de Casablanca, le TP Mazembe et le Mamelodi Sundowns, soit les champions d’Afrique qui se sont succédés depuis l’année 2015. Auxquels s’ajoutent les clubs de  Horoya Conakry, Simba Sports et Petro Atletico.

Trois cadors africains ne prendront pas part à cette première édition. Il s’agit du Raja Casablanca, du Zamalek et de Vita Club. On notera également qu’aucun club algérien n’a été cité et encore moins retenu pour cette édition dont le coup d’envoi officiel sera donné en août 2023.

Rappelons également que chaque club engagé rerecevra une prime de 1,5M€, tandis que le vainqueur du tournoi empochera la coquette somme de 6M€.