Le VfB Stuttgart et le 1. FC Heidenheim se sont livrés une véritable bataille, mais au terme d’un match âprement disputé, les hôtes ont fini par l’emporter grâce à un unique but signé Bilal El Khannouss.
Une réalisation précieuse qui permet au club souabe de se rapprocher un peu plus des places qualificatives pour la Ligue des champions.
« Bilal a démontré toute sa précision. Son tir n’était pas particulièrement puissant, mais parfaitement ajusté. C’était évidemment le but en or pour nous aujourd’hui », a salué l’entraîneur du VfB, Sebastian Hoeneß, au micro de DAZN. Même son de cloche du côté de Frank Schmidt, le coach de Heidenheim : « C’est le troisième but qu’il marque de l’intérieur du pied dans la lucarne opposée cette saison. » Malgré cela, son équipe, en lutte pour le maintien, n’a pas pu éviter la défaite.
Grâce à cette victoire, Stuttgart enchaîne un troisième clean sheet consécutif à domicile, une performance que le club n’avait plus réalisée depuis 34 ans, sous la houlette de Christoph Daum lors de la saison 1991/1992. « Je suis fier, l’équipe a été formidable », a ajouté Hoeneß, satisfait du sérieux et de la solidité défensive affichés par ses joueurs.