Amine Harit

Pendant qu’Amine Harit est cité du coté de l’Olympique de Marseille, son club continue de se battre pour éviter la relégation. Schalke est plus que jamais menacé et perdre un joueur du calibre du marocain pourrait anéantir toute chance de maintien.

L’entraîneur de S04, Christian Gross (66 ans) le sait très bien. Il a besoin de tous ses meilleurs joueurs pour maintenir le club de Gelsenkirchen en Bundesliga.

D’un autre côté, Schalke a besoin de liquidité et pourrait obtenir des frais de transfert conséquent pour Amine Harit dès ce mercato hivernal et tant que le club évolue encore en élite. Le Lion de l’Atlas de 23 ans s’est beaucoup amélioré depuis l’arrivée du nouvel entraîneur et fait partie intégrante de la formation de départ du S04. Il s’est particulièrement distingué lors de l’unique victoire du S04 en délivrant trois passes et en inscrivant un but lors de la victoire 4-0 contre TSG Hoffenheim.

Amine Harit pourrait rapporter au moins 16 M€ à Schalke mais son entraîneur, Christian Gross, a mis un terme aux plans de l’Olympique de Marseille . “Vous ne le vendriez sûrement pas pour le moment, n’est-ce pas?“, a déclaré le coach en conférence de presse avant le match du FC Schalke 04 contre le FC Bayern.

“Il a disputé deux très bons matchs à domicile et j’attends ça à l’extérieur, et surtout dimanche. Il est sur la bonne voie avec un enthousiasme incroyable”, a-t-il poursuivi

Cette déclaration signifie probablement qu’Amine Harit restera avec les Royal Blues au moins jusqu’à la fin de la saison, lui qui a un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Compte tenu de l’offre possible de l’Olympique de Marseille, un départ du marocain aurait été surprenante, d’autant quue l’OM le veut juste en prêt avec option d’achat.