Sans-titre-25

La semaine passée, Dries Saddiki, milieu de terrain âgé de 23 ans évoluant au Willem II en Eredivisie, a été interviewé par le média 11Lions. nl. Lors de cette interview, le joueur parle de sa situation actuelle en club, mais également du débat qui fait actuellement le buzz aux Pays-Bas : le choix international.

Questionné sur ses débuts, il déclare : “Je me suis tardivement rendu compte que je pouvais devenir un footballeur professionnel. Je jouais jusqu’aux U19 dans le club amateur du SC Irene. J’avais le sport seulement comme hobby, je n’aurai jamais cru un jour devenir professionnel. ”

Le joueur parle de ses objectifs en club. Il cite également : “J’ai envie de devenir un élément clé pour le club et de jouer un maximum, et surtout de gagner. La saison passée, nous avons perdu la finale de la Coupe des Pays-Bas. Ca serait vraiment magnifique si un jour je pourrais gagner un tel titre. ”

Les Pays-Bas vivent une période de buzz concernant le choix international, après que Mohamed Ihattaren ai décliné la convocation de Ronald Koeman. “Je trouve que chacun a le droit de faire ses choix. Je trouve ça dommage qu’on en parle autant si quelqu’un suit son coeur. ”

Le joueur se mets à la place de Mohamed Ihattaren et conclut: “Je trouverai ça magnifique si un jour je pouvais être dans une situation où je pourrais choisir entre les deux. Personnellement, je suivrai mon coeur et ça sera certainement le Maroc”, déclare Dries Saddiki.