Le Maroc a annulé le Grand Prix de judo de Rabat en raison de l’épidémie de coronavirus, a annoncé la Fédération internationale de judo.

Le Maroc a rejoint la liste des pays africains touchés par le Coronavirus et le gouvernement a décidé de ne pas organiser ce rendez-vous. L’IJF a pris la décision d’annuler le Grand Prix de judo de Rabat à cause du coronavirus.

Prévue initialement du 6 au 8 mars, l’événement était qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. La Fédération internationale de Judo (IJF) assure que le Grand Prix a été annulé sur décision du gouvernement marocain.

« Le Grand Prix de judo de Rabat, au Maroc, prévu du 6 au 8 mars, a été annulée sur décision du gouvernement marocain. L’IJF a été informée de la décision à 15h00 heure locale. Toutes les compétitions sportives internationales, les expositions et les rassemblements publics ont également été annulés ou reportés dans le pays,» lit-on dans le communiqué de l’IFJ.

Tout en s’excusant de cette décision inattendue, l’IJF souligne qu’elle recherche actuellement les solutions appropriées à cette situation inattendue.

Première mesure d’urgence, l’IJF a rouvert les inscriptions au Grand Chelem d’Ekaterinbourg (13-15 mars) jusqu’à la fin de l’accréditation, jeudi 12 mars.