L’athlète Rabab Arrafi a signé la troisième meilleure performance féminine dans l’histoire de la participation du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme (anciennement Coupe du monde)

A l’occasion de l’édition 2018 disputée ce week-end dans la ville tchèque d’Ostrava (nord-est). Rabab Arrafi a occupé la troisième place de l’épreuve du 1.500m avec un chrono de 4min 17:19, permettant ainsi à l’Afrique, aux côtés de la Kényane Winny Chebet (4min 16:01) de terminer en tête de ce concours avec un total de 14 points.

Grâce à sa troisième place, Arrafi réalise la troisième meilleure performance de l’histoire de la participation féminine du Maroc à la Coupe intercontinentale d’athlétisme, après le sacre de Nezha Bidouane dans l’épreuve du 400m haies et le titre de vice-championne de Zahra Ouaziz sur 3.000m en 1998 à Johannesbourg.

Rabab Arrafi, vice-championne d’Afrique, avait obtenu deux médailles d’or aux derniers Jeux méditerranéens disputés en juin à Tarragone, en Espagne, avec à la clé un nouveau record national établi en 3min 59:15.

Au fil de ses différentes participations à cette compétition planétaire, qui se tient tous les quatre ans. Le Maroc détient six titres, un chez les dames et cinq chez les hommes

Article précédentMohamed Fouzair de retour en Botola
Article suivantCoupe : Boulahroud, Boussefiane et Abqar contre Almeria