Discret depuis son éliminations avec les Faucons Verts saoudiens à l’issue de la phase des poules, l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Hervé Renard était présent a assisté au match de quart de finale qui s’est soldé par une belle victoire du Maroc face au Portugal.
Après l’exploit des Lions de l’Atlas face à la Seleçao, Hervé Renard, a expliqué que la tanière des Lions de l’Atlas dispose de joueurs de très haut niveau et que son exploit au Qatar est totalement mérité.
« L’équipe nationale marocaine a des joueurs de haut niveau et ce qu’elle a réalisé jusqu’à présent est mérité compte tenu de la force et de la combativité avec lesquelles elle est apparue lors de la Coupe du monde au Qatar. »
Hervé Renard a poursuivi que les compétitions de la Coupe du monde ont connu des niveaux élevés et forts et des surprises dans tous les rôles, soulignant que cette édition était très forte. L’ancien patron des Lions de l’Atlas a estimé qu’il n’est pas facile d’accéder à ce stade de la compétition en écartant des favoris tels que la Belgique, l’Espagne et le Portugal.
« Selon moi, c’est l’esprit combatif avec lequel l’équipe nationale marocaine joue en Coupe du monde, ainsi que l’esprit de solidarité qui existe au sein d’un même groupe, et tout cela a permis aux Lions de l’Atlas de briller et d’obtenir des résultats distingués et sans précédent lors de la Coupe du monde 2022. »
Il a mis en avant la combativité des Lions de l’Atlas, ainsi que l’esprit de solidarité, qui leur ont permis de briller lors de cette Coupe du monde.
Hervé Renard a, ainsi, tenu à remercier tous les joueurs marocains, mais également Walid Regragui. « Franchement, merci à l’entraîneur Walid Regragui pour le grand et puissant travail qu’il a fait avec l’équipe nationale marocaine. Merci aussi aux joueurs qui ont travaillé dur avec lui et mis en œuvre ses instructions, c’est ce qu’a fait de l’équipe nationale marocaine l’une des équipes les plus fortes de la Coupe du monde 2022. »
Le sélectionneur actuel de l’équipe nationale saoudienne a conclu son discours en disant : « Les Lions de l’Atlas sont capables de donner le meilleur. Je souhaite au Maroc du succès lors de sa prochaine confrontation en demi-finale. »