Conte-Hakimi

Le week-end dernier, le PSG a sauvé en partie sa saison en décrochant le titre de champion de France. Un premier titre pour Achraf Hakimi, le dixième sacre pour les Parisiens qui égalent le record de Saint-Etienne.

Il s’agit du huitième titre de l’ère QSI, le fonds qatari propriétaire du club depuis 2011. Avant cela, le club avait été champion en 1986 et 1994.

Ce titre sauve une saison marquée par une nouvelle désillusion en Champions League. Le recrutement 5 étoiles opéré l’été dernier, avec les arrivées notamment de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Sergio Ramos et Lionel Messi, n’aura pas permis au PSG d’éviter une élimination dès les huitièmes de finale des œuvres du Real Madrid après avoir subi, encore une fois, une remontada au match retour.

Malgré son premier titre de champion en tant qu’entraineur, l’Argentin Mauricio Pochettino est sur la sellette. On le sait, le PSG rêve de la C1 et enchaine, sans scrupule, les coaches en vue de cet objectif. Le passé a toutefois prouvé que ceux-ci, Thomas Tuchel (Chelsea) et Unai Emery (Villarreal) en tête, parvenaient à réaliser de grandes choses (victoire en C1 pour le premier, en Europa League pour l’autre) après un passage dans la capitale française…

Pochettino, sous contrat jusqu’en juin 2023, pourrait donc, selon plusieurs sources, prendre la porte. Antonio Conte serait en pole pour lui succéder, l’Italien occupant le poste d’entraineur à Tottenham… l’ancien club de l’Argentin. Conte vers la Ville Lumière, Pochettino de retour chez les Spurs : voilà en tout cas un scénario qui gagne en épaisseur depuis quelques heures. (avec AFP)