Hakim Ziyech se trouve au centre médical du centre sportif Mohammed VI à Maamoura. Le Lion de l’Atlas se plaint toujours de la même blessure qui l’a empêché de jouer les trois derniers matchs de Galatasaray et qui risque de compromettre sa participation contre la Côte d’Ivoire et le Libéria.
Walid Regragui a mandaté au médecin de l’équipe nationale marocaine de soumettre Ziyech à des tests afin d’évaluer la gravité de sa blessure avant de décider de la possibilité de sa participation, lui qui s’était distingué par son absence lors du dernier match contre le Burkina Faso en septembre dernier
D’après les dernières informations le concernant, le rapport médical, remis par Christophe Boudot, médecin de l’équipe nationale marocaine, au sélectionneur national, Walid Regragui, a révélé que Hakim Ziyech souffrirait d’une déchirure au muscle postérieur de la jambe qui devrait le priver du match face aux Eléphants et aux Lone Stars.
Par conséquent, le milieu offensif marocain pourrait quitter le rassemblement des Lions de l’Atlas s’il reçoit l’autorisation du patron de la tanière. Son club de Galatasaray a demandé à la Fédération royale marocaine de football d’exempter son joueur de des deux matches afin de lui laisser suffisamment de temps pour se rétablir de sa blessure.
Rappelons que les Lions de l’Atlas ont effectué deux séances d’entrainement à Maâmoura en préparation des matchs contre la Côte d’Ivoire et le Libéria. La délégation marocaine se rendra jeudi prochain à Abidjan où la sélection nationale affrontera son homologue de la Côte d’Ivoire. Le retour au Maroc est prévu après le match amical de Samedi prochain, la sélection nationale se rendra à Agadir ou elle poursuivra sa préparation en vu du match officiel contre le Libéria prévu mardi prochain.