Pelé

Depuis son lit d’hôpital, Pelé réagit au sacre de l’Argentine en Coupe du monde en rendant hommage à Lionel Messi, Kylian Mbappé mais aussi au Maroc et ses Lions de l’Atlas.

« Aujourd’hui, le football a continué à raconter son histoire, comme toujours, de manière passionnée« , a écrit Pelé sur Instagram, depuis l’hôpital de Sao Paulo. « Lionel Messi a remporté sa première Coupe du monde, comme le méritait sa trajectoire. Mon cher ami Kylian Mbappé a marqué quatre buts en finale (un triplé et un tir au but, ndlr). Quel cadeau que d’assister à ce spectacle pour l’avenir de notre sport. »

Et de poursuivre : « Et je ne pouvais pas manquer de féliciter le Maroc pour son incroyable campagne. C’est formidable de voir l’Afrique briller. Félicitations à l’Argentine ! Diego (Maradona, ndlr) est certainement en train de sourire en ce moment. »

Pelé, triple champion du monde, a été hospitalisé le 29 novembre pour une réévaluation de son traitement par chimiothérapie suivi après la détection d’une tumeur au côlon en septembre 2021.

Le « Roi » du football a publié plusieurs messages ces derniers jours sur les réseaux sociaux, réconfortant notamment les stars Neymar et Cristiano Ronaldo après les éliminations du Brésil, puis du Portugal, au Mondial 2022.

Article précédentUn journaliste danois compare les Lions de l’Atlas et leurs mères à des singes
Article suivantBadou Zaki va entrainer le club tunisien du CS Chebba