Mohamed Ihattaren

Après une longue période de silence observée depuis son départ précipité de la Sampdoria, Mohamed Ihattaren a enfin pris le temps de donner quelques explications sur son passage furtif en Italie.

« Je suis parti de la Sampdoria car c’était comme si je n’existais pas. J’étais seul dans une chambre d’hôtel, abandonné à moi même. Le coach ne savait même pas que j’étais gaucher. Ils n’ont jamais payé mon salaire, même pas une mutuelle », a confié le jeune marocain de 19 ans.

« Et si je m’étais cassé la jambe ? Ils m’ont dit qu’ils payaient les salaires tous les 2 mois mais c’était faux, ils n’ont respecté aucun accord. Maintenant j’ai envie de me remettre en forme, de suer et de recommencer à jouer au football… Personne ne m’a parlé a part le team manager, je voyais des gens en costume, je ne savais pas qui c’était, ça aurait pu être des dirigeants comme des chauffeurs de taxi« , a poursuivi Mohamed Ihattaren.

Concernant son départ précipité qui a fait la une des médias sportifs. Mohamed précise qu’il n’a pas disparu contrairement à ce qui a été écrit. « C’est faux de dire que j’ai disparu, il suffisait de demander à Labyad et Affelay… Je suis rentré dans le bureau d’Ali Darsun (son nouvel agent), je lui ai dit : aide moi j’ai fait une connerie. Il s’est comporté comme un père pour moi.« 

Et d’enchainer sur Mino Raiola, responsable de son arrivée à Gênes : « Il m’a dit qu’il était inquiet pour moi, mais je n’ai plus eu de contacts avec lui, il m’a déçu. »

Nul doute que Mohamed Ihattaren a été mal conseillé et aussi mal accompagné après les difficultés rencontrées au PSV. Souhaitons lui de retrouver rapidement sa confiance, sa forme et surtout de la joie d’être sur un terrain.

Comme nous l’avons suggéré dans un article, Mohamed Ihattaren devrait revenir en Eredivisie pour relancer sa carrière. Feyenoord est une piste régulièrement citée mais le milieu marocain pourrait rester dans sa ville natale, proche de sa famille, en se liant au FC Utrecht.