Image lionsdelatlas par défaut

Aatif Chahechouhe, très en vue sur les terrains en Turquie, l’est tout autant dans le marché des transferts. L’AS Nancy Lorraine ne voulait plus de lui, mais il n’a jamais baissé les bras comme l’indique son agent, Karim Sultan, à Foot Mercato.

Indésirable à Nancy, Chahechouhe décide de s’exiler en Bulgarie où il inscrit 10 buts en 15 matches avant que Sivasspor ne le recrute. Après deux saisons en Turquie, il a été l’auteur de 38 buts et 13 passes décisives. Des performances qui ne sont pas passées inaperçues et qui lui ont permis d’être appelé en équipe nationale (7 sélections).

Interrogé par Foot Mercato, son agent a vanté les mérites de son joueur: « Aatif est un garçon qui vient de loin et qui a su garder ses valeurs malgré son statut de joueur très en vue en Turquie. C’est un garçon déterminé, extrêmement intéressant, car polyvalent et décisif : il peut jouer à droite, à gauche, dans l’axe ou en neuf et demie et marque énormément pour un milieu offensif, ce qui est une qualité assez rare aujourd’hui pour les joueurs évoluant à son poste. Aatif a ainsi littéralement porté à bout de bras Sivasspor ces deux dernières années. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si son entraîneur, Roberto Carlos, en a fait le joueur le plus utilisé de son équipe, et si le sélectionneur marocain a fait appel à lui. C’est une belle histoire, car la L1, à une époque, est passée à côté de son potentiel, mais il a su forcer son destin grâce à son talent, son abnégation et son entourage sain. »Période des transferts oblige, il aborde les convoitises dont son protégé fait l’objet. Les clubs français n’ayant montré aucun signe, des clubs comme Fenerbahce, Trabzonspor, Kuban Krasnodar ou encore de Crystal Palace se sont sérieusement positionnés. A propos du mercato, Karim Sultan a tenu à éclaircir certaines choses et démentir les rumeurs:« Des contacts sérieux sont établis en Angleterre, Turquie, Russie et Moyen-Orient. Par contre, les informations parues dans la presse à propos de contacts supposés avec l’Inter, Naples ou encore Galatasaray sont des affabulations. Ensuite, le montant exprimé y compris par Sivasspor, qui réclamerait 5 millions d’euros pour un transfert, est erroné : aujourd’hui, Aatif a une clause libératoire à 3 millions d’euros dans son contrat. Il coûte donc 3 millions, pas 5. »