Zaki et Regragui
Zaki et Regragui

Le Mena, dirigé par Badou Zaki, s’apprête à disputer deux rendez-vous cruciaux en éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le 5 septembre 2025, les Nigériens défieront les Lions de l’Atlas du Maroc au stade Moulay Abdellah de Rabat, avant de se rendre à Zanzibar, le 9 septembre, pour affronter les Taifa Stars de Tanzanie au stade Amaan.

Le sélectionneur marocain s’est voulu rassurant quant au niveau et à la compétitivité de son groupe, soulignant que sa liste repose sur des critères de compétence et de professionnalisme, mais aussi sur la détermination collective à atteindre les objectifs fixés.

La liste des 25 joueurs convoqués fait la part belle à un mélange d’éléments évoluant à l’étranger et de talents locaux issus de la Super Ligue du Niger.
Trois gardiens de but ont été retenus : Tanja Mahamadou, Kanta Issiaka et Hainikoye Abiboulaye.
En défense, Zaki a sélectionné Omar Sako, Philippe Bouye, Katakoré Abdoulaye, Mohamed Abdourahamane, Diori Yacouba, Papa Moctar, Camara Aboubacar, David Lebné, Rahim A. Bonkano et Adamou Djibo.

Le milieu de terrain comptera sur Youssouf Oumarou Baley, Ousseini Badamassi, Sabo Moustapha, Sabo Adamou, Mohamed Ali et Hassane Adamou.
Enfin, le secteur offensif sera représenté par Issa Djibrilla, Aboubacar Goumey, Latif Goumey, Daniel Sossah, Adebayor Victorien et Ibrahim Harouna.

Article précédentMaroc – Niger à guichets fermés, mais en direct pour tous
Article suivantDe Chelsea au chômage : le parcours contrarié de Sami Tlemcani