Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a animé une conférence de presse la veille du match Maroc – Malawi comptant pour les huitième de finale de la CAN 2021. Vahid Halilhodzic s’est présenté devant la presse en compagnie de Selim Amallah.
Pour le patron des Lions de l’Atlas, ce match contre les Flammes n’est pas à prendre à la légère. Pour lui, « si nous ne sommes pas concentré, appliqué et déterminé, on pourrait assister à une surprise. Nous avons vu ça hier avec le Nigéria.«
Concernant l’absence de Hakimi lors des dernières séances, Halilhodzic a expliqué qu’Achraf a quelques petits bobos. « Il s’est entrainé ce matin et je suis optimiste. S’il n’est pas apte, on a d’autres options, ça peut être Chibi, Samy,… On a des solutions et je suis optimiste pour Achraf »
Pour le match, Vahid a indiqué que ses joueurs doivent être beaucoup plus concentrés pour éviter toute surprise: « j’ai vu un peu quelques matchs du Malawi. C’est une équipe qui peut nous créer des problèmes. Mes joueurs doivent être bien concentrés pour pouvoir gagner ce match ».
Le sélectionneur national estime que ses joueurs ont signé de belles prestations depuis le début de la CAN. « Cette génération est capable de créer l’exploit. Je suis certain que ses joueurs vont réussir avec le Maroc dans le futur, car ils ont un grand potentiel technique ».
Intégralité de la conférence :