Hassan Benabicha a été désigné sélectionneur de l’équipe nationale locale. Il aura, dans un avenir très proche, comme mission de faire bonne figure aux championnat d’Afrique des nations qui se déroulera en Afrique du Sud du 11 janvier au 1 er février. Pour cela, il devra en très peu de temps, constituer une liste de joueurs qui seront logiquement et exclusivement issus de la Botola Pro.
Dans un entretien accordé à Radio Mars ce matin, Hassan Benabicha a déclaré qu’il a choisi les meilleurs éléments du championnat en tenant compte du classement des équipes, ainsi que de la grosse performance du Raja de Casablanca en Coupe du Monde des Clubs. Il a pour obligation d’envoyer sa liste définitive de 23 joueurs, ce lundi.
Pour conclure, Benabicha a tenu à mettre en garde les joueurs susceptible d’être convoqués, contre les blessures, faute de quoi ils seraient privés du CHAN. La compétition pourrait permettre à certains joueurs de se montrer un peu plus pour prétendre à une place de titulaire en équipe nationale A. Benabicha aura la dure tâche de faire aussi bien qu’avec les moins de 19 ans durant les Jeux Méditerranéens Mersin 2013 , les Jeux de la Francophonie ou même les Jeux de la Solidarité Islamique.































