Les Lions de l’Atlas poursuivent leurs préparatifs au Complexe Mohammed VI à Maâmora en vue d’affronter le Soudan et la Guinée, les 12 et 16 novembre, lors des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Les Lions de l’Atlas ont validé leur billet pour les barrages depuis la 4è journée en alignant quatre victoire en autant de matchs. Mais pour le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, l’objectif est de gagner les deux prochaines rencontres pour engranger de la confiance et des points au classement FIFA.
Pour atteindre cet objectif, le sélectionneur national devra reconduire le même effectif de base aligné en octobre face à la Guinée Bissau et la Guinée. Mais cela dépendra aussi du système de leu pour lequel il optera. On peut supposer qu’il choisira le 3-5-2 face au Soudan et le 4-3-3 contre le Syli National.
Au prochain match face au Soudan, on devrait retrouver Yassine Bounou au poste de gardien de but. Devant lui, Vahid Halilhodzic pourrait composer son trio défensif en introduisant Jaouad El Yamiqu aux côtés de Romain Saiss et Nayef Aguerd.
Au milieu, Achraf Hakimi et Adam Masina devraient occuper les couloirs laissant Sofyan Amrabat s’occuper de la récupération et la relance avec le concours d’Imran Louza et Aymen Barkok.
La seconde nouveauté pourrait venir de la titularisation de Sofiane Boufal comme 2ème attaquant en association avec Ayoub El Kaabi.
Composition probable LDA face au Soudan :
