Anass Zaroury

L’ailier gauche de Burnley FC, Anass Zaroury sera le remplaçant d’Amine Harit grièvement blessé le weekend dernier. Ryan Mmaee et Munir El Haddadi Celui faisaient partie des options, mais pour Walid Regragui et la FRMF, ils ne sont même pas dans la réserve.

Ryan Mmaee et Munir El Haddadi vont de déception en déception, tout comme Ayoub El Kaabi qui a participé activement à la qualification des Lions de l’Atlas en Coupe du Monde. Aucun des trois n’est le plan B de Walid Regragui et fatalement, aucun ne remplacera Amine Harit

Regragui et la FRMF ont jeté leur dévolu sur Anass Zaroury, un belgo-marocain de 22 ans, plébiscité par notre rédaction depuis le début de la saison devrait être le remplaçant d’Amine Harit. La FRMF a envoyé la documentation nécessaire à la FIFA pour vérifier sa disponibilité, puisque Zaroury est né à Malines (Belgique) mais dispose de la double nationalité. 

Le talentueux ailier gauche a marqué six buts et délivré deux passes décisives jusqu’à présent cette saison, mais sa participation n’est pas encore confirmée.

Zaroury aura l’opportunité de jouer pour le Maroc. Il lui manque un document de la Fédération belge pour qu’il puisse enfin débuter avec les Lions de l’Atlas. Anass a montré sa préférence pour le Maroc et pourrait faire ses débuts en Coupe du monde. Pendant ce temps, le rêve de Ryan, Munir, Ayoub ou encore Soufiane qui fait beaucoup de sacrifice pour vivre cette Coupe du Monde avec les Lions de l’Atlas. El Haddadi a même remué ciel et terre pour que la FIFA lui permette de changer de pays et de pouvoir porter le maillot marocain après avoir joué avec l’Espagne.

Article précédentAmical : La Croatie bat difficilement l’Arabie Saoudite (vidéo)
Article suivantLions de l’Atlas : Derniers réglages avant le test face à la Géorgie