Le FC Nantes n’a pas encore officialisé la nouvelle, mais tout indique qu’Ahmed Kantari deviendra le nouvel entraîneur des Canaris à la place de Luis Castro, remercié après la huitième défaite de la saison.
En choisissant l’ancien international marocain de 40 ans, le club de Youssef El Arabi mise sur une solution interne plutôt que sur un profil expérimenté, malgré l’urgence sportive.
Déjà passé par le FC Nantes comme adjoint d’Antoine Kombouaré, Ahmed Kantari connaît bien la maison. Son parcours de joueur au haut niveau, PSG, Brest, Lens et 15 sélections avec le Maroc, constitue l’un de ses atouts majeurs pour tenter de relancer une équipe en difficulté. En revanche, son expérience comme entraîneur principal reste limitée, avec un passage court à Valenciennes en Ligue 2 et en National.
Pour l’accompagner dans cette mission délicate, la presse locale indique qu’Ahmed Kantari pourra s’appuyer sur un staff expérimenté, notamment Eric Blahic, adjoint aguerri, ainsi que Stéphane Mangione et Gilles Marambaud.
Reste à savoir si ce nouveau staff parviendra à insuffler la dynamique nécessaire pour permettre au FC Nantes d’assurer son maintien en Ligue 1.
































