Ilias Akhomach
Ilias Akhomach

L’étincelle actuelle du Rayo Vallecano s’appelle Ilias Akhomach. Arrivé cet hiver dans une relative discrétion, le Lion de l’Atlas de 21 ans a rapidement marqué les esprits face à Ossasuna et le Real Madrid.

Après une longue indisponibilité et un début de saison compliqué avec Villarreal. Akhomach compte bien rebondir avec détermination, animé par l’objectif de disputer la prochaine Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas.

Dès son entrée en jeu face à Osasuna, Akhomach a apporté un réel impact. Au-delà de ses qualités techniques, de ses dribbles et de sa capacité à jouer dans l’axe, il s’est distingué par son engagement défensif et son intensité dans les duels.

Séduit, le coach du Rayo, Íñigo Pérez n’a pas hésité à le titulariser au Santiago Bernabéu face au Real Madrid de Brahim Diaz. Malgré la défaite, Akhomach a été l’un des rares satisfaction du Rayo, se montrant entreprenant et déterminé, notamment sur une action individuelle conclue par une occasion franche. Ses statistiques parlent pour lui : 6 ballons récupérés, 8 duels gagnés sur 12, 100 % de tacles réussis et 4 fautes provoquées.

Même sans but ni passe décisive pour l’instant, Ilias Akhomach a déjà séduit Vallecas. À ce rythme, il s’imposera comme l’une des meilleures recrues du mercato hivernal de LaLiga et tentera de confirmer dès sa prochaine sortie avec son club.

A noter que le match de ce samedi face à Oviedo a été reporté

Article précédentZakaria Labyad en négociation avec un cador brésilien