Le feuilleton marseillais d’Azzedine Ounahi a pris fin. Le Girona FC a officialisé la signature du milieu marocain mettant ainsi un terme à deux saisons cauchemardesques passées à l’Olympique de Marseille.
Arrivé en janvier 2023 en provenance d’Angers, auréolé d’une Coupe du Monde 2022 remarquable avec les Lions de l’Atlas, Ounahi avait choisi l’OM pour franchir un cap. Mais ce transfert s’est transformé en véritable piège : conflit d’intérêt, manque de confiance, faible temps de jeu et blessures « diplomatiques » à répétition ont plongé le milieu de terrain dans un tunnel sombre.
Prêté la saison passée au Panathinaïkós, en Grèce, Azzedine Ounahi a retrouvé des couleurs, regagnant du rythme et de la confiance. Un passage salvateur qui a convaincu Gérone, surprenant troisième de Liga la saison dernière, de miser sur lui pour densifier son entre-jeu.
Âgé de 25 ans, le Lion de l’Atlas portera le numéro 18 en Catalogne. Le club de Gérone espère que sa qualité technique et sa vision du jeu s’intégreront parfaitement dans un collectif qui vise à confirmer son statut de nouvelle force montante en Liga.
Ounahi est attendu dès ce dimanche pour ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs face au Celta Vigo, où il retrouvera un compatriote, le jeune Jones El-Abdellaoui. Une rencontre qui pourrait marquer le début d’un nouveau chapitre pour un joueur que beaucoup considéraient perdu de vue après son passage très difficile à Marseille.