Le Maroc accueille l’Afrique sur ses terres et avec eux leurs supporters, enfin pas tous… on remarque par moment des stades qui sonne creux mais cela n’est pas du au Maroc lui-même puisqu’il a ouvert ses portes à tous.
LE MAROC SAIT RECEVOIR, PARFOIS TROP ?
Les sélections étrangères sont toutes ravies de l’accueil et aussi sur le 12eme homme qui n’est pas que le leur puisque beaucoup de Marocains sont aussi là pour les supporter… mais cela peut être à double tranchant. Ce que les nations telle que l’Algerie ou l’Egypte ou encore le Sénégal obtiennent de nos supporters envers eux et encore une fois une image tellement marocaine, à la fois de générosité et d’amitié envers les autres peuples, c’est ce que le Maroc est…
ET LES LIONS DANS TOUT ÇA ?
A contrario les lions de l’Atlas eux peinent à federer derrière eux ce fameux 12eme homme que les joueurs attendent. Les supporters Marocains sont exigeants envers leur sélection et ils ont raison de l’être, Hoalid doit proposer mieux et dès ce soir face à la Zambie. Seulement pour remporter la CAN il faut que le Maroc et les supporters présent dans le stade donnent autant voire même plus que ce qu’ils donnent aux autres équipes qu’ils vont parfois soutenir par fraternité. Comme dirait un ami… « avez-vous déjà vu un supporter Brésilien supporter l’Argentine » ? Si bien sûr, l’Afrique a ses particularités qui ne doivent pas changer fondamentalement, il n’en reste pas moins que le Maroc doit passer en premier afin d’aller chercher ce sacré qui nous manque depuis bien trop longtemps.
Le Maroc est, et restera une nation qui sait recevoir, notre générosité n’est plus à démontrer c’est un fait et cela nous caractérise, mais ici il faut que nous soyons d’avantage supporter de nos Lions envers et contre tous… DIMA MAGHREB

































