Le rideau est tombé, mardi 27 janvier, au Centre des sélections nationales de la Fédération égyptienne de football, situé dans la ville du 6 Octobre au Caire, sur les éliminatoires nord-africaines des Championnats Scolaires Africains.
Le Maroc a raflé les titres des catégories garçons et filles, validant ainsi sa qualification pour la phase finale continentale prévue plus tard cette année.
Catégorie garçons : le Maroc fait la différence et s’adjuge la première place
Chez les garçons, la sélection marocaine a dominé l’Égypte (2-0) lors de la troisième et dernière journée, s’assurant ainsi la tête du classement avec 4 points.
Les deux buts marocains ont été inscrits à raison d’un par mi-temps scellant une victoire nette et une qualification méritée pour le grand rendez-vous africain.
L’Algérie termine deuxième avec 1 point, devant l’Égypte, troisième, qui accuse un déficit au goal-average.
Catégorie filles : carton plein pour les Marocaines
Les Lioncelles de l’Atlas scolaires ont réalisé un parcours parfait. Lors de la dernière journée, elles se sont imposées largement face à l’Égypte 4-0, grâce aux réalisations de Camélia Jaoui, Nadia Zerouali, Fouzia El Ghnami et Salma Ibanker. Les marocaines se sont également imposées face à la sélection algérienne mais le site de l’UNAF n’a pas communiqué le score.
L’Algérie termine deuxième avec 3 points, tandis que l’Égypte ferme la marche sans le moindre point.









