Le mercato d’été arrive à son terme, tout du moins pour les grands championnats, il reste encore quelques pays où il est possible de signer pour les dernières pistes.
Le moins que l’ont puisse dire, c’est que nos marocains internationaux (ou pas…) ont reçus le message en choisissant des destinations sportives de qualité afin de garder toute leur chance pour être appelé en sélection.
Walid Regragui avait prévenu ses joueurs, il fallait bien choisir sa destination et lorsqu’on voit les choix fait il semble que le message a bien été reçu.
Avec des destinations où des choix de rester dans leur club afin de de privilégier le temps de jeu, il s’avère que sur le papier tout les choix fait sont plutôt judicieux et pourrait s’avérer payant en décembre.
LES CHOIX EN FONCTION DE LA SELECTION ?
Les joueurs ont fait des choix personnels en fonction de leur envie et aussi en fonction de la sélection, il faut bien reconnaître que pour la plupart d’entre eux, ils ont une féroce envie de jouer avec les Lions de l’Atlas et pour cela rester en Europe dans des championnats de qualité et avec un potentiel temps de jeu non négligeable afin de se donner toutes les chances d’être sélectionnés pour les échéances à venir.
Certainement l’un des mercatos les plus réussis pour nos lions depuis plusieurs années avec des choix pragmatiques plus que financier.