Taarabt_LDC

Le club allemand prend la tête de groupe G grâce à sa victoire sur la pelouse du Benfica d’Adel Taarabt (2-1) mardi. L’international allemand Timo Werner a inscrit un doublé.

Malgré son manque d’expérience en Ligue des Champions (seulement 6 matches disputés en 2017/2018), le RB Leipzig a donné une petite leçon à des Lisboètes qui disputaient leur 251e match dans l’épreuve et qui voulaient éviter un faux départ comme c’est le cas depuis déjà deux saisons. Taarabt et les siens ont pourtant dominé la première période qu’ils auraient pu achever en ouvrant le score sur une tête à bout portant de Raul De Tomas (45e).

Après le repos, ils ont insisté mais l’attaquant espagnol a encore manqué de tranchant face au gardien hongrois (74e) et Pizzi, pourtant auteur de 6 buts en 5 matches de championnat, est toujours maudit en Coupe d’Europe. Il n’a pas pu ouvrir son compteur malgré deux occasions nettes (61e et 67e). En face, le leader de la Bundesliga a confirmé son début de saison sans faute. Emmené par Forsberg inspiré, le duo d’attaque Poulsen-Werner a fait des ravages. Et l’attaquant allemand a claqué un joli doublé bien construit (69e et 79e). La réduction du score de Seferovic en fin de match n’y changera rien (1-2, 84e). Ce sont les débutants du RB Leipzig qui ont maîtrisé les débats et qui accueilleront en leader, l’OL, le 2 octobre. Source : L’Equipe