Mohamed_mizzian

L’attaquant marocain Mohamed Mizzian a débarqué de Melilila au Real Madrid en janvier dernier. Le Betis l’a récupéré cet été en lui garantissant du temps de jeu à Benito Villamarín.

Après des semaines de supervision, Madrid est passé à l’action début janvier 2019 pour l’arracher de Melilila en prêt. Le Real avait bien évidemment apprécié son excellente performance en Copa del Ray dans un duel contre le club de l’enclave.

Mohamed Mizzian a fait treize apparitions avec les espoirs du Real. Il a marqué 5 buts avant de prendre la direction de Seville. Après six mois, Mizzian quitte la capitale espagnole pour rejoindre le club andalous du Real Bétis.

Sera-il le fameux “Wazo rare” tant recherché ?

À 19 ans, Mizzian possède les caractéristiques recherchées chez les purs attaquants. Physique, technique, rapidité et grande capacité à décocher et à terminer les offensives en surprenant ses rivaux.

Son arrivée au club de Zouhair Feddal devait lui permettre d’engranger du temps de jeu avec l’élite. Une phase de transition et d’adaptation nécessaire pour lui permettre de progresser sereinement sans brûler les étapes.

A noter que Mohamed Mizzian n’a toujours pas fait son baptême en Liga. Néanmoins, il joue régulièrement avec Betis Cantera (réserve). Il compte deux apparitions en Coupe du Roi et 71′ de temps de jeu avec l’équipe première. Mohamed a participé à la lourde défaite 6-1 contre le Real Madrid en entrant en jeu après la pause.

Objectif Liga

Mizzian poursuit sa progression discrètement en inscrivant quelques jolis buts en D3 espagnole avec la réserve du Betis. Nul doute qu’il aura des opportunités en fin de saison pour faire ses grands débuts en Liga.

La pépite hispano-marocaine est passée par les catégories de Rusadir et de Saint-Jacques-de-Compostelle avant de se relever avec Melilia. Quelques vidéos de ses buts pour compléter ce billet que la rédaction lui consacre.

Les buts de Mizzian avec Betis Cantera