La Fédération royale marocaine de Football, en collaboration avec la Fondation Musk Stratégies et divers ministères, organise la plus grande campagne de détection des jeunes talents du football féminin et masculin (U14) à travers le Maroc.

Ce concours de détection porte le nom « Football Talents » et il s’agit d’une caravane de détecteurs qui sillonnera diverses provinces et régions du Royaume pour découvrir des joueurs talents non affiliés à une équipe de football.

Le lancement de la campagne aura eu lieu les 5 et 6 novembre depuis les villes de Youssoufia et Safi. Elle découle des instructions royales visant à rendre la pratique sportive accessible à toutes les couches sociales en prévoyant des infrastructures sportives et un encadrement technique dans toutes les régions du Royaume.

La manifestation vise également à mettre en lumière le rôle de la politique des stades de proximité instaurée par Sa Majesté le Roi, que Dieu l’assiste, dans l’émergence d’une nouvelle génération de jeunes joueurs qui ont pu, grâce à ces stades, pratiquer leur sport favori dans des conditions appropriées.

L’objectif principal de la manifestation reste de rassembler les talents des centres locaux, régionaux et nationaux de la FRMF pour découvrir les meilleurs joueuses et joueurs émergents qui seront encadré pour mener à bien leurs études et leur formation dans les meilleures conditions.

Une caravane de talents du football parcourra toutes les provinces et provinces du Maroc à la recherche des meilleurs talents masculins et féminins. La période de prospection des talents se déroulera pendant les vacances scolaires et les week-ends tout au long de l’année, de novembre à mai, pour couvrir toutes les régions du Royaume.