Hamza Igamane, attaquant marocain de 22 ans (16 buts et 3 passes décisives en 46 matchs la saison passée avec les Rangers), est toujours considéré comme une cible de choix par Olivier Létang et son staff.
Avec une saison chargée entre Ligue 1 et Ligue Europa, l’entraineur du LOSC, Bruno Genesio réclame du renfort, car il sait qu’Olivier Giroud ne suffira pas. « Je ne parlerais pas de mercato, j’échangerai avec mon président, mais ce qui est sûr, c’est qu’on a encore besoin de joueurs », a-t-il expliqué après la victoire contre l’AS Monaco.
Ce dimanche 24 août, la tension est montée d’un cran en Écosse. Remplaçant face à St Mirren, Igamane aurait refusé d’entrer en jeu selon son entraîneur Russell Martin.
Officiellement, l’attaquant a évoqué une douleur aux adducteurs, mais plusieurs sources parlent d’un prétexte pour faire plier le club et d’un joueur déterminé à aller au bras de fer avec celui-ci. Car dans ce dossier, l’attaquant est clair : il ne veut que Lille d’Osame Sahraoui et Ayyoub Bouaddi.
Convaincu que le moment est venu de franchir un cap, le Lion de l’Atlas, Hamza Igamane est encouragé par son entourage à forcer la main aux Rangers, jugés intransigeants sur son avenir.