Kandouss

Ce dimanche, La Gantoise de Tarik Tissoudali et Isamël Kandouss accueillera l’Union Saint-Gilloise pour le choc de la 15e et dernière journée du premier tour.

Un match particulier pour Ismaël Kandouss qui s’est révélé avec le club Saint-Gillois avant de rejoindre les Buffalos l’été dernier. Arrivé à l’Union en janvier 2019, le Lion de l’Atlas a participé activement à l’éclosion du club bruxellois qui a longtemps évolué dans les divisions d’honneur avant de rejoindre l’élite belge.

En marge de la rencontre de dimanche, le Lion de l’Atlas s’est exprimé au sujet de son départ de l’Union dans les colonnes du Nieuwsblad. « Deux années de suite, nous sommes passés de très peu à côté du titre. J’ai joué cinq ans à l’Union. J’avais besoin de changer d’air. J’avais en effet l’ambition de chercher un autre championnat, je visais un club d’une des cinq ligues les plus fortes, mais cela n’a pas fonctionné. Et lorsque La Gantoise s’est manifestée, je n’ai pas hésité longtemps à tenter ma chance ici. »  

Et de préciser : « La Gantoise s’est présentée. Un grand club, un beau stade, des installations parfaites. Tarik Tissoudali, avec qui j’étais en juin avec l’équipe nationale du Maroc, m’a parlé du club. Il a même été l’intermédiaire au départ, entre l’entraîneur et moi. »

D’abord placé sur le banc lors de la première journée, IsmaËl Kandouss s’est ensuite installé dans le onze de Hein Vanhaezebrouck dans un rôle un peu différent de celui qu’il occupait à Bruxelles, avec moins de liberté offensive. Ce dimanche, le Lion de l’Atlas aura en tout cas à cœur de briller contre son ex club.