Je suis totalement contre la violence au Football et je crois que la Fédération et les Clubs devraient travailler ensemble pour lutter contre la violence.

Mais ne jamais interdire l’accès des supporters aux stades sans motif concret seulement parce qu’il s’agit d’un match à haut risque. Nous jouerons le prochain match à domicile contre le WAC sans nos supporters et nous respectons la décision à cause des incidents qui ont lieu durant le match contre RSB. Le prochain match contre le FUS aura lieu sans nos supporters pour motif de match à haut risque, et dans la Botola-Pro, des clubs comme le RCA et le WAC jouent à Casablanca leurs matchs, et quand il s’agit de match à haut risque, ils jouent dans une autre ville ou dans autre stade et en la présence de leurs supporters. Dans ce sens, je veux défendre le droit de nos supporters avec d’être avec notre équipe (au meilleur et au pire moment) au prochain match contre le FUS. Et également que tout le monde comprend que le football appartient aux supporters et le football n’a aucun sens sans la présence des supporters. Je crois que la décision prise pour le match du Derby va contre l’essence du Football et incite à créer plus de violence. Je vis au Maroc depuis quelques mois et je suis honoré d’être ici, mais j’aimerais bien que le football marocain réalise un pas en avant et les décisions ne soient pas prises à 48H avant match, il est difficile de voir un Derby dans le monde sans supporters. L’entraîneur des FARCarlos Alós

Pour le compte de la 27e journée de la Botola le FUS Rabat affronte l’AS FAR au Stade Prince Héritier Moulay El Hassan. Ce derby se disputera à huis clos. Cette décision a été prise par le ministère de l’Intérieur, pour des raisons sécuritaires. Les Militaires seront donc privés de leurs supporters pour la deuxième fois consécutive, après avoir été sanctionnés par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), suite aux incidents violents qui ont éclaté au Complexe Moulay Abdellah lors du match opposant l’AS FAR à la Renaissance de Berkane (1 match huis clos).

Article précédentVotez pour le joueur africain du mois d’avril
Article suivantLe Complexe Mohammed V presque prêt