Image lionsdelatlas par défaut

Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, effectue à partir de dimanche et jusqu’à mardi une visite au Maroc. Cette visite devrait marquer le début d’une nouvelle ère dans les relations entre la Fédération royale marocaine de football et la CAF.

   

La visite de Issa Hayatou au Maroc, où il devra s’entretenir avec le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, est un geste qui devrait mettre fin à plusieurs mois de méfiance de part et d’autre. Les relations entre la CAF et la FRMF ont été à un certain moment exécrables, surtout quand la Confédération africaine de football a infligé de lourdes sanctions au football marocain en représailles à la demande du Maroc de reporter la Coupe d’Afrique des nations 2015 à une date ultérieure en raison de la menace du virus Ebola.

Ce bras de fer est arrivé jusqu’au Tribunal arbitral du sport qui a rendu justice au Maroc. La visite du président Hayatou au Maroc est la preuve que la hache de guerre entre les deux parties est enterrée définitivement et qu’une nouvelle ère s’ouvre dans les relations entre les deux parties. Ce lundi, Hayatou s’entretiendra avec le président de la FRMF et les membres fédéraux sur les modalités de développement du football. Il effectuera ensuite une visite au complexe Prince Moulay Abdellah et au Centre de formation du Fath de Rabat, puis au Centre national de football à Maâmora.