L’entraîneur américain Marko Mitrovic s’est exprimé auprès de la FIFA avant le quart de finale de la Coupe du Monde U20 entre les États-Unis et le Maroc, prévu ce dimanche à Rancagua.
Le technicien, ancien adjoint de la Serbie championne du monde en 2015, a reconnu la difficulté du défi qui attend son équipe face aux Lionceaux de l’Atlas.
« Quand tu bats l’Espagne et le Brésil en phase de groupes, cela en dit long sur le talent et la qualité de ton football », a déclaré Mitrovic à propos du Maroc. « C’est une équipe composée de joueurs très techniques, capables de garder le ballon, mais surtout animés par une grande fierté nationale. J’adore ce que représente aujourd’hui le Maroc sur la carte du football mondial. Si j’étais Marocain, je serais très enthousiaste. »
Conscient de la force de son adversaire, Mitrovic a également souligné l’importance du moment : « Nous savons que nous allons affronter l’un des adversaires les plus redoutables de ce Mondial. Le Maroc, c’est une équipe que tu pourrais très bien retrouver en demi-finale ou même en finale. Mais à ce stade de la compétition, il n’y a plus de matchs faciles. Il faut être prêts à se battre jusqu’au bout. »
Le coach américain, dont l’équipe brille par un football offensif et spectaculaire, a ajouté que son groupe abordait cette rencontre avec humilité mais aussi avec la conviction de pouvoir écrire l’histoire, les États-Unis n’ayant plus atteint une demi-finale du Mondial U20 depuis 36 ans.