Nabil Baha
Nabil Baha

Ce vendredi 14 novembre, les Lionceaux de l’Atlas affrontent les U17 des Etats-Unis en 16ès de finale de la Coupe du Monde de la catégorie. Le sélectionneur national, Nabil Baha, croit en les chances de ses poulains après leur réaction historique face à la Nouvelle-Calédonie.

L’ancien attaquant des Lions de l’Atlas s’est montré satisfait de la réaction de ses joueurs après leur large victoire lors de la 3ᵉ journée de la phase de groupes du Mondial U17 à Doha. Selon lui, ce succès retentissant a permis au groupe de retrouver la confiance nécessaire avant d’aborder la suite du tournoi. « Cette victoire a redonné un véritable élan à toute l’équipe. Les joueurs ont joué libérés, ils se sont enfin lâchés. L’état d’esprit est très positif et je pense sincèrement que nous avons les moyens de battre les États-Unis, une grande équipe certes, mais à notre portée. »

Pour Nabil Baha, la qualification pour les 16es de finale marque le début d’une nouvelle compétition : « À partir de maintenant, il n’y a plus que des équipes solides. Les États-Unis sont un adversaire important, mais cela reste un match comme un autre. Le plus important, c’était d’avoir le déclic, et mes joueurs l’ont eu face à la Nouvelle-Calédonie. Ils avaient besoin de croire en leurs capacités. En plus, ils l’ont fait en battant un record mondial, ce qui renforce encore plus leur confiance. »

Le Maroc U17 aborde ainsi son prochain duel avec un nouvel état d’esprit, animé par la confiance retrouvée, l’envie de confirmer et la conviction de pouvoir franchir un palier supplémentaire dans cette Coupe du monde.

Le match Etats-Unis – Maroc est programmé pour ce vendredi à 16h45 et sera retransmis sur les chaines : Arryadia TNT, beIN Sports Xtra 1 HD et la plateforme FIFA+.

Article précédentLes Lions de l’Atlas prêts à rugir : répétition à Tanger avant la CAN 2025 !
Article suivantBilletterie CAN 2025 : ultime phase ! Conseils pour maximiser les chances