Lions

Les Lions de l’Atlas ont effectué leur premier entrainement sur les terres des Bafana Bafana ce jeudi 15 juin, en prévision du match de ce samedi comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023.

A Johannesburg depuis ce jeudi matin, les Lions de l’Atlas de Walid Regragui ont effectué une première séance d’entraînement en guise de décrassage après un vol de plus de 9 heures. A l’issue de cette séance, Fahd Moufi a indiqué que les Lions de l’Atlas ont fait le déplacement pour remporter les trois points de la victoire après le match nul concédé à Rabat contre le Cap Vert.

« On va disputé un match contre l’Afrique du Sud et notre objectif est de remporter les 3 points. L’ambiance est bonne et tous les joueurs sont contents d’être ici, à nous de faire le nécessaire pour gagner ce match même si nous sommes déja qualifiés. Nous sommes venus ici pour gagner les trois points« , a indiqué Moufi en substance.

Pour Anass Zaroury, « le match contre l’Afrique du Sud est un match important surtout qu’on a fait égalité contre le Cap Vert. Nous avons une opportunité pour gagner ce match. »

Ensemble, Zakaria Aboukhlal et Ilias Chair ont tenu le même discours rappelant que ce match est important pour terminer la saison sur une victoire après le match nul concédé à Rabat contre les Requins Bleus. « Ce match est important après le match nul contre le Cap Vert. Nous devons montré autre chose pour terminer sur stage sur une bonne note », a confié Chair rejoint par Aboukhlal qui a rappelé que les Lions de l’Atlas « jouent tous les matchs pour la victoire. LA CAN est pour bientôt et tout le monde doit savoir que le Maroc joue pour la gagne. »

La veille, Yassine Bounou avait indiqué que le « match contre l’Afrique du Sud est très important pour nous. La rencontre sera de haut niveau et va nous aider à maintenir notre ligne de progression… Notre objectif est d’atteindre un bon niveau pour qu’on soit compétitifs pour remporter le trophée de la CAN. »