Les supporters algériens, qui ont démontré leur racisme envers les marocains, ont lancé une campagne hostile contre le commentateur marocain de beIN Sports, Jaouad Badda. Ce dernier a eu le tort d’expliquer la non-participation du Maroc au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en Algérie.
Badda a répondu aux affirmations et aux rapports suggérant que le Maroc s’est retiré du tournoi du CHAN en disant : « Pour clarifier et corriger certaines choses, concernant ce qui s’est passé hier, le Maroc n’est pas considéré comme s’étant retiré du CHAN, mais n’a pas pu voyager avant le début du tournoi. »
Badda a tenu ses propos en commentant le match Cameroun-Congo dans le cadre du tournoi CHAN lundi. Le régime algérien a rejeté la demande marocaine qui visait à permettre aux Lions de l’Atlas de voyager directement de Rabat à Constantine à bord d’un vol Royal Air Maroc.
Jaouad Badda a également rappelé que le tournoi du CHAN se déroule sans les principales équipes nationales d’Afrique, notamment le Maroc, l’Égypte et la Tunisie. Ses commentaires ont provoqué la colère des racistes et nationalistes algériens qui ont lancé une campagne hostile à son encontre.
En réponse aux propos hostiles visant le commentateur marocain, les marocains se sont tournés vers les réseaux sociaux pour lancer une campagne de soutien. « Nous sommes tous Jaouad Bedda ». #كلنا جواد بادة