Les Lionceaux de l’Atlas U20 de Mohamed EL Ouahbi ont parfaitement lancé leur campagne à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Égypte 2025 en s’imposant avec autorité face au Kenya (2-3), jeudi soir au Caire, dans le cadre de la première journée du groupe B. Une entrée en matière réussie qui reflète les ambitions de cette jeune sélection marocaine.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, Mohamed El Ouahbi n’a pas caché sa satisfaction : « Cette victoire est amplement méritée au vu de la qualité de jeu proposée. » Le technicien marocain a reconnu que ce premier match n’était pas facile face à une équipe de Kenya assez solide pour compliquer la tache aux favoris du groupe. Il a aussi salué la prestation globale de ses joueurs, insistant sur leur supériorité tant dans la possession de balle que dans les occasions créées.
Sur le plan tactique, le sélectionneur marocain a reconnu avoir été agréablement surpris par le niveau de l’équipe kenyane : « C’est un adversaire bien organisé et discipliné, avec de bons profils. Leur performance mérite le respect. »
Mohamed El Ouahbi a particulièrement mis en avant l’état d’esprit et le caractère collectif de ses joueurs, clé de ce succès inaugural. « C’est une victoire importante qui nous met en confiance et nous permet d’aborder le reste de la compétition avec sérénité.»
Malgré ce succès, El Ouahbi a exprimé une certaine inquiétude au sujet de quelques défaillances à corriger. Il a aussi regretté la sortie sur blessure de deux de ses éléments majeurs : Abdelhamid Aït Boudlal et Yassir Zibari. Ce dernier ayant signé un doublé décisif mais a été contraint de quitter le terrain sur blessure. Leur état sera suivi de près dans les jours à venir.
Avec ce succès convaincant, les Lionceaux U20 envoient un message clair à leurs concurrents : ils sont bien décidés à suivre la dynamique victorieuse initiée par les sélections marocaines dans toutes les catégories. Un début prometteur qui laisse entrevoir une belle aventure en terres égyptiennes, à condition de monter en puissance et de bien négocier les matchs contre le Nigeria et la Tunisie.