Ryad Mahrez
Ryad Mahrez

Le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, a une nouvelle fois affiché ses ambitions en annonçant que l’Algérie visait rien de moins que le sacre lors de la CAN 2025, organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Quand Mahrez recycle le discours des CAN précédentes

Sacrée en 2019 en Égypte, la sélection algérienne a depuis enchaîné les désillusions. Attendue au tournant en 2021 et en 2023, elle avait pourtant quitté la compétition dès la phase de groupes, avant de subir une nouvelle désillusion avec son élimination en barrages de la Coupe du Monde 2022 face au Cameroun de Karl Toko Ekambi.

À chaque édition, les Verts annoncent des ambitions très élevées, se plaçant sous une pression énorme qui finit bien souvent par les faire vaciller.

Malgré cet historique récent, Mahrez refuse de revoir ses ambitions à la baisse : « L’objectif à la prochaine CAN ? C’est d’aller au bout ! Quand tu regardes nos deux dernières phases finales, cela peut paraître un peu présomptueux. Mais avec l’équipe qu’on a, on va tout faire pour aller au bout. »

Une sortie médiatique qui ajoute encore un peu de poids sur les épaules des Fennecs. Mahrez insiste d’ailleurs sur le fait que cette fois, il n’y aura aucune excuse : « Il y aura de bonnes conditions, avec de bonnes pelouses, il n’y aura pas d’excuses. ». Les Fennecs n’ont donc plus le choix que de remporter la CAN au Maroc.

Mahrez déclare le Maroc favori, mais vise quand même le trophée

Enfin, dans un subtil jeu psychologique que nous maitrisons aussi, l’ancienne star de Manchester City tente de faire glisser la pression vers les Lions de l’Atlas, car pays hôte de la compétition : « Être favori, ça ne veut rien dire. Mieux vaut être entre les deux. Cette fois, c’est le Maroc le favori. Ils sont chez eux, ils vont avoir la pression. »

Article précédentWalid Cheddira quitte Naples pour un autre club de Seria A
Article suivantMaroc – Niger à guichets fermés, mais en direct pour tous