Les Lions de l’Atlas de Vahid Halilhodzic se sont imposés 1-0 contre les Black Stars du Ghana, ce lundi, grâce à l’unique réalisation du match, signée Sofiane Boufal (83è).
Le premier choc de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 n’a pas tenu ses promesses en terme de qualité de jeu mais l’essentiel est acquis pour les protégés de Vahid Halilhodzic au vu du contexte et des conditions du jeu.
Les Lions de l’Atlas ont globalement contrôlé la rencontre mais, comme leurs adversaires, ils ont bien failli craquer à un moment de la partie. Il a fallu un énorme arrêt de Yassine Bounou pour empêcher les Black Stars d’ouvrir la marque afin de laisser ce privilège à Sofiane Boufal…
Notons que Sofiane Boufal, très actif sur la pelouse, a été désigné Homme du match de cette première rencontre du groupe C. Une récompense individuelle méritée.
Grace à cette première victoire, le Maroc prend provisoirement la tête du groupe C en attendant d’assurer sa qualification dès le prochain match le 14 janvier contre les Comores.