Le sélectionneur du Malawi, Mario Marinica, critique vivement l’organisation et les conditions d’accueil de ses Flammes au Cameroun.
Lors de sa conférence de presse d’avant match contre le Maroc, Mario Marinica est allé loin dans ses réponses en dénonçant les conditions du séjour de sa délégation.
« Nous sommes obligés de laver nos vêtements nous-même. On est traités comme des citoyens de seconde zone. La CAF ne met pas toutes les sélections dans le même niveau. Avez-vous déjà vu Sadio Mané, star de la sélection sénégalaise, laver ses vêtements et les suspendre sur un arbre ? », a-t-il lancé sur un ton indigné.
Et de poursuivre : « Il y’a des questions qui s’imposent. Pourquoi des choses comme ça arrivent à certaines sélections et pas à d’autres. Pourquoi ces problèmes ne visent que des petites équipes comme la Gambie, les Comores et nous ? ».
Le constat de Marinica est accablant lorsqu’il s’indigne d’avoir attendu une journée pour avoir du lait. Une réclamation a été introduite auprès du directeur de l’hôtel, précise t-il. « On a dû galérer pendant 3 jours avant que les choses ne soient réglées. »
S’agissant du match contre le Maroc, le coach des Flammes a indiqué que les Lions de l’Atlas possèdent une défense solide et des joueurs qui évoluent dans les grands championnats européens. « Nous allons défendre nos chances jusqu’au bout », a-t-il déclaré.