Younes Ebnoutalib
Younes Ebnoutalib

Week-end de rêve pour Younes Ebnoutalib. L’attaquant marocain du SV Elversberg a signé un triplé éclatant lors de la large victoire (6-0) face au Greuther Fürth, confirmant son statut de meilleur buteur actuel de la Bundesliga 2 avec 9 réalisations en autant de match. À seulement 22 ans, l’attaquant marocain continue d’impressionner l’Allemagne.

Dans un match à sens unique, Elversberg a pris les commandes très tôt, porté par un Ebnoutalib irrésistible. Opportuniste, précis et plein de sang-froid, le Marocain a inscrit ses trois buts aux 27e, 56e et 80e minutes, s’offrant le ballon du match et les éloges unanimes de la presse allemande.

Déjà buteur régulier depuis le début de saison, Ebnoutalib confirme semaine après semaine sa progression fulgurante. Son sens du but, sa mobilité et sa lucidité devant les cages en font l’un des profils offensifs les plus excitants du championnat. Grâce à ce succès, Elversberg reprend la tête du classement, tandis qu’Ebnoutalib s’installe solidement en tête du classement des buteurs.

Né en Allemagne mais fier de ses origines marocaines, Ebnoutalib attire désormais les regards au-delà des frontières. Sa forme actuelle pourrait bien susciter l’intérêt de clubs plus huppés mais aussi de la tanière des Lions de l’Atlas, toujours à l’affût de jeunes talents binationaux en pleine explosion sur la scène européenne.

Article précédentSofiane Diop se relance avec le Maroc dans un coin de la tête